FAQ du site web de la FSUS

Oui, mais c’est à notre discrétion. Le montant de l’aide juridique que nous vous proposons – à condition que vous ayez besoin d’aide juridique – dépend de notre évaluation des détails de chaque cas et de notre appréciation de votre cas, à savoir de sa perspective de succès devant le tribunal. Toutefois, si nous estimons que vous avez un motif légitime de déposer une plainte en matière de liberté d’expression et que votre plainte a une bonne chance d’aboutir, nous vous proposerons une assistance juridique gratuite.


La FSUS offre à ses membres (à sa propre discrétion) les conseils juridiques suivants :

aider les membres à comprendre leurs droits légaux et à évaluer les risques juridiques, et les conseiller sur les recours possibles.

Mise en relation des membres avec des avocats et des avocats-conseils. Cela peut être coûteux et, si nécessaire, nous aidons les membres à organiser des campagnes de collecte de fonds pour couvrir les frais juridiques afin qu’ils ne restent pas à la charge de leurs dépenses.

Nous faisons souvent appel au conseil des membres de notre comité juridique, qui peuvent fournir une assistance juridique gratuite.


Si vous avez besoin d’aide juridique, vous pouvez contacter la Free Speech Union Switzerland par e-mail. Vous trouverez les coordonnées sur la page «contact». Un membre de notre équipe chargée des cas ou de l’équipe juridique prendra alors contact avec vous.


La FSUS défend uniquement des personnes qui ont des problèmes suite à l’exercice de leur droit à la liberté d’expression. Cela signifie que nous ne pouvons pas aider les personnes qui ont dit ou écrit quelque chose d’illégal. Cependant, nous aidons des personnes qui, selon notre évaluation, sont accusées à tort d’avoir dit ou écrit quelque chose d’illégal, et nous aidons les personnes qui, selon notre évaluation, ont été condamnées à tort pour avoir dit ou écrit quelque chose d’illégal.


La FSUS est une organisation sans affiliation politique. La liberté d’expression est parfois considérée comme quelque chose qui profite plus à la droite qu’à la gauche en politique, mais historiquement, c’est le contraire. En réalité, la liberté d’expression profite à tous, quelles que soient leurs opinions politiques.


Il est préférable de nous envoyer quelques informations sur votre cas par e-mail, sans préciser où vous travaillez. Un collaborateur de la FSUS prendra alors contact avec vous pour discuter de votre cas plus en détail. Tout ce que vous nous communiquez sera traité de manière strictement confidentielle.


Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal